Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 14:18

Nous avons étudié les différentes possibilités qui s'offraient à nous pour chauffer les 3 chambre et la salle d'eau de l'étage.

 

Tout d'abord la première possibilité était de demander à notre chauffagiste de mettre en place 3 radiateurs et un sèche-serviette raccordés à notre chaudière à granulés, de façon à avoir 100% du chauffage relié à celle-ci. Mais nous avons vite déchanté lorsque nous avons reçu le devis...

 

Nous avons donc étudié une autre solution moins couteuse, qui consistait à mettre des radiateurs éléctriques dans chaque chambre et un sèche serviette éléctrique dans la salle d'eau. L'isolation étant plus que correcte la haut, nous pensions que c'était une solution intéressante au vue du faible investissement de départ. Mais le recours à l'électricité plutôt qu'au bois comme moyen de chauffer ces 70 m² ne nous satisfaisait que moyennement...

 

C'est alors qu'un ami, plombier-chauffagiste de métier, nous a proposé de nous donner un coup de main. En effet, il nous a finalement fourni les radiateurs et mis en place le réseau de chauffage pour un buddget bien moindre par rapport au premier devis reçu de notre chauffagiste. C'est ainsi qu'en une demi journée les tuyaux étaient mis en place au sol de l'étage pour relier chaque pièce à une nourrice placée dans le grenier. Ces tuyaux seront par la suite recouvert de notre chape chaux / chanvre.

 

P1050543Fabien relie chaque tuyau à la nourrice

 

 

Bon, tout n'est pas fini, il reste encore à raccorder les radiateurs aux sorties prévues à cet effet dans chaque pièce et relier la nourrice à la chaudière, sans compter le paramétrage de celle-ci.

 

Mais en fin de compte on obtient ce que l'on souhaitait : un raccordement à la chaudière pour un budget qui était assez serré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Simon et Lucie
  • : Blog retraçant notre aventure qu'est la rénovation complète d'un corps de ferme en une maison écologique
  • Contact

Recherche

Archives