Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 11:40

 

Le temps passe et je n'ai pas tenu mes promesses, le blog était toujours plongé dans un coma artificiel...

 

Il est temps de le réveiller!

 

Je vais donc détaillé les différentes étapes (passées, en cours et futures) de la suite de notre rénovation.

 

 

Tout d'abord il a fallu isoler notre toiture, il y avait les chevron-planche (22cm de haut) et le pare-pluie par dessus, il ne restait plus qu'à fixer le lambris tout en tassant manuellement de la laine de chanvre! et sur 80m², ça représente autour de 16 m3 tout de même!

 

P1040978

 

 

Un grand merci à Denis, Stéphane et Julien d'être venu me donner un coup de main un samedi entier, ça a fait avancer les choses et ça m'a motivé pour terminer le boulot.

 

P1050169

Stéphane en pleine action

 

P1050171

Julien et Denis, un travail d'équipe!

 

 

Le tout s'est étalé entre octobre 2010 et janvier 2011, et ce n'est pas fini, il resterai encore l'isolation de la toiture du grenier.

 

P1050411

Détail de la laine de chanvre entre le pare-pluie et le lambris

 

P1050410

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Simon et Lucie
  • : Blog retraçant notre aventure qu'est la rénovation complète d'un corps de ferme en une maison écologique
  • Contact

Recherche

Archives